Joviale et épanouie....

Retour sur la grossesse.... 
A chaque fois que je croise le reflet de ma silhouette, je suis surprise, je me reconnais pas ! Oh My God ! Oui, faut que j'accepte cette nouvelle silhouette qui change au fil des semaines, à une vitesse grand V. Certes ce nouveau corps, attire les regards ou les critiques quelque peu déplacées...Pour les autres, nous sommes magn-ifi-ques, épa-nouies, resplendis-sante...heu...grosse pour les moins habiles de la langue Française. A croire que "notre poids" est le sujet de toute les conversations...que nous sommes reluquées au moindre milligramme...La pesée chez le docteur en est même devenu un moment de trac...
Hypocrisie ? Honnêteté ? j'en sais rien,  mais quoiqu'on dise, même si c'est pour la bonne cause : qui est ma kkhuète dont je suis déjà gaga...Psychologiquement faut s'accepter avec ces nouvelles rondeurs : Gros roploplos (ce qui n'est pas un désavantage), un popotin et des hanches qui s'élargissent et une bedaine qui offre un bidou admirable...Bref pour m'accepter au quotidien, et ne pas avoir le moral en berne...voici ce que je fais :
- Comme je vous le disais dans l'ancien post, se faire plaisir avec ce que l'on porte, être fashion et féminine enceinte n'est pas un antonyme. A nous le lèche-vitrine...même si l'essayage n'est pas une partie de plaisir. Là faut acheter grand...faut se l'intégrer. 
- Faire du sport quand on le peut (bien sûr), nous ne sommes pas malades, et honnêtement marcher ou faire de la natation pendant 20 minutes redonne du baume au coeur et au moral. Sérieux ! Je me sens tellement bien en apesanteur les palmes au pieds...
- Manger équilibré c'est à dire manger un peu de tout (pas compliqué) et s'octroyer des plaisirs propre à nous (savourer un ourson guimauve, miam devant ma série préférée...why not ?). Pas de mal à se faire du bien....
- Et pour conclure, essayons de faire abstractions des remarques des autres, car de toute façon on a pas fini...ça fait que commencer...Peut-être que ce serait à cause des hormones tout ça... ? La suite dans les prochains "petits pois"...

DR Astrid

Commentaires

Articles les plus consultés