Une cible moi ?

Un produit marketing, moi ? nonnnnnnnn jamais....ben si ma ptite dame, à partir du moment où votre test de grossesse est positif vous êtes une cible marketing en or ! Comme de par hasard, on vous envoie des courriers sur la mode de bébé, qui à ce moment même tellement abstrait dans votre tête. Au lieu de vous dire simplement d'aller acheter du beurre de karité pour vous masser...hop, direction le rayon maternité avec des pots de crèmes à un prix exorbitant "spécial femme enceinte". A peine sortie de chez la sage femme, on vous remet THE valisette...ah là les marques s'en donnent à grande joie, à coup de couche culotte Pampers et huile de massage Weleda pour notre futur chérubin, et des abonnements "Neuf mois" et des serviettes Vania (super!) pour maman...Heuuu...comment vous dire que là à ce moment là...je me dis je suis victime du GRAND méchant loup du marketing. Et ce n'est pas fini...le passage de "la liste de naissance" n'est pas encore d'actualité, mais là une commerciale déguisée en vendeuse, va utiliser des arguments santé pour vous faire acheter la poussette du siècle à 1000 euros, le mini robot à hacher qui coûte une blinde pour une mini portion...ou bien vous dire de prendre la couverture qui calme votre bébé...magique ! Non, stratégique les filles. Toujours se dire que même si les temps ont changé, comment ont fait nos mamans, et comment font les filles dans les autres Pays...Prenons du recul et recentrons nous sur les choses essentielles, non ? Je suis certaine que notre kkhuète, ne captera pas le moindre détail et sera le plus heureux des bébés. Et ça c'est l'essentiel.


Commentaires

Articles les plus consultés