Effet blouse blanche

A la fin des 8 mois, passage obligatoire chez l'anesthésiste, durée 5 minutes qui te coûte 28 euros lol Bref, ceci dit en passant, je tombe sur un docteur schnok au top, grand mec, que j'aimerai vraiment avoir le jour J, rigolo, qui détend l'atmosphère, me fait son speech habituel sur la péridurale and co...tout se passe bien...puis on passe à la prise de tension...et là 15,9 limite tachycardie les amies. Il me la prend au moins 5 fois, toujours la même rengaine. Il me suggère donc d'aller à la maternité...que je suis allée visiter samedi. Me voilà arrivée, avec un peu de stress (bon je me dit cocotte, douce manette, car ta tension est pas prête de redescendre si tu te mets Martel en tête)...Je suis prise en main par une charmante sage femme en blouse "bleue" qui m'amène dans une salle appelée "salle de travail". Elle me met le monitoring, sorte de ceinture avec 2 capteurs sur le bidou pour calculer le coeur de kkhuète, le mien et mes contractions et toujours en guise de brassard le fameux appareil à tension. Me voila paraît. Elle me la prend une fois, je suis à 14,9 puis me met en position sur la gauche pour bien oxygéner tout le monde et me laisse sous surveillance une bonne heure. C'est l'occasion pour moi de faire ma sieste. Verdict final, tout va bien, limite en hypo, et un bébé en pleine forme. J'ai donc officiellement le syndrome de la blouse blanche...
C'est étrange car je ne me rend pas compte, certes j'aime pas l'ambiance des hôpitaux, mais la vue d'une piqûre ne m'effraie pas, même pas peur ! Pour certaines c'est un fantasme, et bien pour moi loin de moi cette idée là. Donc si on fait une soirée déguisée un de ces 4, soit je me déguise en docteur hohoho mais prière ne me faites pas la blague de venir chez moi avec un stéthoscope en guise de collier lol Car à vos risques et périls, mais je risque de monter haut...


Commentaires

  1. ah ouais quand meme ! 15,9 ! O.O
    syndrome de la blouse blanche ? ça se soigne ? ;)
    kkhuète va bien et tant mieux ! faut qu'il reste encore un peu au chaud !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés