Coup de Blues passager

Hier ce n'était pas mon jour, je n'étais pas en mode rock'n roll, peace and love. 
Le mode smiley était parti en séjour. Pas un baby blues mais plutôt un coup de blues.
My Little Prince commence pourtant la journée à me faire des sourires et gazouilles...je suis sous le charme, puis commence ma journée, vous savez cette journée à 100 à l'heure.... ?! Heu là a peine commencée, je suis déjà exténuée...Jules quant à lui, n'a pas été très présent ces 2 derniers jours, pas une aide la nuit, ni le jour d'ailleurs (normal, lui, il travaille...).  Ce n'est pas à son habitude... mais à savoir ce qui me fait flancher ? Je ne sais pas, sûrement un contre coup d'un ensemble de chose, il en fallait bien un. Être Wonder woman, c'est que dans les films, on vit pas chez les bisounours. Je vous rassure, et dieu merci, ça va beaucoup mieux aujourd'hui hihi . Mais être sollicitée 24/24 tous les jours par le petit être qu'on aime le plus au monde est loin d'être facile. Et oui, ça change la vie !!! Du jamais vu, de l'inédit...sacre bleu !  Ne pas avoir le temps pour soi ne serait-ce que 5 minutes, comprendre les pleurs, être à la disposition incessante de ce petit bout, c'est aussi mettre sa vie entre parenthèse, et son indépendance dans le placard, ça fait drôle, et qui nous y prépare ?....Personne ! Car merci les conseils des autres...c'est toujours fabuleux chez eux et donc ça te remet forcément en question sur le sujet notamment "des nuits", du mode de garde, de "l'allaitement"etc...(houpela sujets houleux, questions tabou...on y reviendra).Se rajoute à ça, le boulot, dans le lequel je souhaite garder contact mais...outre ma collègue de rêve qui m'informe des news, plus un seul mail...je n'existe plus...je pense que mon congé maternité fait plaisir à certain et profite à d'autre...on en reparlera dans un autre post car ça me révolte particulièrement...D'autre part, une sorte de solitude m''envahit...Aprés l'effervescence de la maternité, depuis quelques semaines, plus personne ne m'appelle à part la famille et la belle famille...oh ça oui, la famille est plus que présente... !!! Non, là je parle des ami(e)s, des potes...Ceux qui t'appelaient avant pour aller boire un coup ou manger un bout...comme si avoir un bébé, c'était STOP NO LIFE on arrête tout...Loin de moi cette idée là, NO WAY ! C'est pas ma façon de penser...
Donc me voilà à discuter avec tout les vieux du quartiers "oh il est neuf ce petit, qu'il est mignon !!! il a quel âge ? blabla (avec l'accent du sud) " et j'ai le sentiment des fois de n'être réduite qu'à être une mère nourricière, changer les couches, donner le biberon dormir changer les couches donner le biberon et ainsi de suite...Je n'ai pas honte de dire qu'hier, je me sentais lasse, fatiguée et chagrine même si j'accepte à 100% mon nouveau rôle de maman et que j'aime le plus au monde mon petit ange. Loin d'être bipolaire, ou de la jouer Caliméro en disant "C'est vraiment trop inzuste",  mais c'était "zuste" mon contre-coup d'un jour...



Commentaires

Articles les plus consultés