" Je suis en retard ! En retard ! En retard !"

Vous m'excuserez la fréquence irrégulière de mes posts en ce moment, mais ma vie de jeune maman, fait que je suis en total réorganisation de mon emploi du temps, tel le lapin blanc speed dans Alice aux Pays des Merveilles, qui est à la course à la montre et a toujours quelque chose à faire en disant "je suis en retard, en retard, en retard...". On m'avait dit que ça allait changé ma vie...Au début je ne me rendais pas compte à Mater'inconnue puis à la maison, home sweet home,  avec mon cher et tendre, et my little prince. Tout et n'importe quoi pouvait se passait à l'extérieur, nous étions tout les 3, tout beaux, tout zen sur notre petit nuage rose, le reste ? les autres ? rien à foutre, ça  n'existait plus. 
Dur coup de massue, quand je me suis retrouvée seule face mon petit bout le premier jour où Jules a repris le boulot, me voilà bel et bien projeté dans la réalité...Redescente immédiate sur la planète terre.
Imaginez la scène de bébé qui pleure (ouinnn ouinnn strident), maman dans la douche qui sort en trombe, et qui en même temps mange son petit déj d'une main à poil en serviette de bain,  en train d'allaiter en portant le petit chou de l'autre...waouh, OMG voici en gros mes journées...Donnez moi silvouplé des super pouvoirs pour être comme wonder woman...Les journées passent à une allure incroyable. J'ai bien compris maintenant que je n'étais plus seule et que désormais je devais m'organiser en fonction de my little prince. Et croyez moi, c'est pas si facile que ça, mais en pensant de cette manière, ça change beaucoup de chose.
Pour les  nuits ?!!! si on peut appeler cela encore des nuits...C'est bien simple, je ne dors quasiment plus, à moi les cernes de panda...J'ai une espèce de force intérieure qui me donne encore la niaque de me lever et de m'occuper sereinement (toujours) de mon chérubin. Loin d'être si simple aussi, et ça ne fais qu'un mois....Autant vous dire que ce n'est que le début et que les grasses matinées sont loin, loin...loin...Sans compter aussi le pic de croissance que je connais en ce moment, et vu que j'allaite...je vous passe les détails, mais l'usine à lait est charrette en ce moment pour satisfaire les besoins de ce petit fauve...Il me semble que je suis en congés maternité...hum...qui a eu cette drôle d'idée d'appeler cette période "congés" car excusez-moi, mais je pense que c'est un réel travail à temps complet que je réalise, certes,  avec plaisir...mais où il faut accepter se mettre entre parenthèse pendant un moment, ce qui est sûr, c'est un beau partage qui en vaut le détour !

Commentaires

Articles les plus consultés