2 mois déjà...

2 mois que my little prince est né...qu'avec lui, notre relation est de plus en plus fusionnelle. OMG que ça passe vite...Je me souviens quand les sages-femme m'ont mis sur le corps ce petit être tout rose violacé qui rampait jusqu'à trouver où se nourrir tout naturellement. Sur le coup, sous l'émotion et défoncée par la péri, j'ai pas trop cherché à comprendre et j'ai laisser faire, je me suis laisser surprendre par la vie.
Parlons dans ce post de l'allaitement, pour ma part ça ne m'a jamais écoeuré et ne m'a jamais laissé une image de "vache laitière". Bien au contraire, je trouve cet acte beau (jusqu'à un certain âge) non pas par mode mais aussi parce que je pense que ça se transmet de mère à fille... le fait de donner la vie et de de lui permettre de vivre grâce à nos réserves. En amont je m'étais conditionné sur le fait qu'il ne faut jamais regretté et surtout jamais idéaliser ou scénariser de peur d'être déçue. Tel est mon état d'esprit dans la vie. Faut essayer, ben ça marche tant mieux, ça marche pas, tampis ce sera le biberon. 
Contre toute attente, j'ai en définitive gardé le cap, et allaiter mon petit bout jusqu'à maintenant...sisi !!! Alors que je voulais arrêter au bout de 3 semaines (pas de crevasses ni d'engorgement mais une simple envie d'évasion), je me suis aperçue que le corps médical est "Pro-allaitement" quand ça marche, et du coup ", ça m'a encouragée" à continuer, et je me suis laissée influencer ....en suivant mon instinct (toujours) et en étant à l'écoute de mon bébé. Car il faut l'avouer, pas grand monde est à même de donner de véritable conseils sur le sujet. J'ai regardé les forums, écouter les uns les autres...Alors il a fallu faire sa propre expérience, tenir bon car l'allaitement c'est physique...d'une part pour faire marcher l'usine lol mais aussi pour se lever toute les 2 heures voir 3 heures dans la nuit cheveux en pétard pour le nourrir...sans parler des pics de croissance ! Dans les bouquins, on nous en parle pas de ça...c'est quoi ça ? ça arrive au bout de 3 semaines, 6 semaines, 3 mois...Le bébé demande plus et là, pour le coup c'est pesant, genre là tu es au service du petit prince non-stop!!! On doit également accepter les remarques (toujours) des autres sur la qualité du lait et ou cette relation mère-bébé...
Bref faut vraiment de la disponibilité et de la volonté...et il est vrai un certain manque de liberté, surtout dans les débuts car maintenant que je dois arrêter...c'est là où ça commence à être bien. Loin les souvenirs où je faisais tout en même temps sans avoir une seconde à moi, où j'avais un pins collé à droite ou à gauche. Oufff...je respire et je peux enfin aller au pipiroom tranquille lol  ! 
Il commence enfin à avoir un rythme marqué ou en d'autre terme commence à faire ses "nuits" lol...je comprends enfin ce que cela veut dire...mais ne croyez pas que le mini-nous dort + de 8 heures d'affilée...
Sans honte de dégager mon special bib en public, je me suis vite aperçue que c'était pratique et que souvent les autres ne remarquaient pas, par contre bye bye les robes, et bonjour les chemises et tshirt pour rester mode. Place à un decolleté de rêve, un soutif oversize, des coussinets glamour, et un appetit d'ogre (c'est fou comme j'ai plus faim que lorsque j'étais enceinte. Et des envies, mon ami, Oh que oui : le number one : le chocolaaaaaaat..j'en ferais des rasades). Maintenant, je vais devoir le sevrer...(quelle horreur ce verbe)...ce qui veut dire en plus joli : on va remplacer petit à petit les tétées par les biberons. Adieu cette communication unique avec mon petit prince... mais c'est un donné pour un rendu un Welcome aux virées entres copines, un Jules en mode daddy Poule plus impliqué, des sorties en amoureux et un bébé épanoui....bref que du bon. non ? 

Commentaires

Articles les plus consultés