j'ai testé pour vous le yoga paddle

Hello les petits pois, c'est l'été, et avec ma copine du blog mode  Bribes de mode, on est addict au Yoga paddle ou SUP Yoga. Notre nouveau sport et on en est fière. ouiiiii!!! Mais qu'est ce qu'elle raconte, c'est quoi ce nouveau jargon?
 Le concept est simple une planche de stand up paddle (SUP) qui pourrait être comparée à une grosse et grande planche de surf pour la stabilité, une pagaie pour avancer, un maillot, et une prof de yoga pour vous apprendre à saluer le soleil, namasté en passant à coco (gniii la super-prof) !! Au départ, le yoga me faisait peur...allez savoir pourquoi ? Je n'ai pas la réponse. Mais tenir l'équilibre dans des drôles de position, en mode shakra ouvert, ce n'était pas mon dada. Comme quoi il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. 
Le cours au départ, c'est une balade en SUP pour aller au large, mon pêcher mignon (surtout quand il y a des vagues hihahh), puis on leash (encorde) la rame, histoire de ne pas la perdre. Puis c'est là que commence réellement le cours. La prof nous demande de ne faire qu'un avec la mer. En mode tailleur et index et pouce qui se touche....Au début, c'est un peu surprenant, même rigolo...mais se laisser aller avec le mouvement de la houle, en contact avec l'eau et la nature, c'est plutôt agréable....et zennnnn.....On se laisse aller sereinement à faire des postures comme le cobra ou la chandelle, et tenant l'équilibre comme un vrai "yogiste" ohmmmmmm....l'objectif n'étant pas la perfection mais de tenir au risque de tomber dans l'eau. le SUP yoga se rapproche plus de la vie réelle où il faut sans cesse chercher son équilibre et apprendre à se relever. Le chien tête en bas, n'a plus de secret pour nous, ce tricks me fait beaucoup rire par son nom. Il ne faut pas avoir de gêne a avoir la fesse à l'air de temps en temps et des positions un peu incongrues. Mais chacun est dans sa bulle. En tout cas ce qui est certain, c'est que c'est un sport complet, gainage avec la SUP, détente, équilibre et travail en profondeur avec le yoga, et une impression de s'amuser sans voir qu'on force, sont des ingrédients idéal pour travailler tout en douceur. Complémentaire au surf avant ou après la session. Et en plus pour le bronzage, c'est le top. A tester, c'est je pense en devenir  d'être le nouveau sport tendance de l'été. Namasté.



Commentaires

Articles les plus consultés