Road trip sur la Côte Ouest # Les Landes

On dit parfois que les vacances sont source d'inspiration...c'est vrai. j'ai pensé à vous, donc à mon blog, j'ai réfléchi à la tournure qu'il pouvait prendre, c'est pas si facile ...surtout quand on me demande "Alors toi ton blog, il parle de quoi ?". Glups...Rohh c'est lifestyle lol ça veut tout dire et rien dire. Bref, voici les nouveautés de la rentrée, vu que je bouge pas mal dans l'année en France et à l'étranger tel un életron libre, je m'engage à vous faire partager brièvement mes coups de coeur voyage. Mes bons plans. Je ne vais pas me positionner comme le guide du routard ou comme le petit futé mais plutôt vous donner quelques bonnes adresses testées "petits pois". Ce sera à vous de juger. Pour faire court, voici ce qu'il vous attends ces prochaines semaines, je pose le décor, mini van, mon homme, baby prince, surf, skateboard, bike et valises en main. Nous voilà parti pour un road trip en famille sur la côte ouest Française. Avec un premier stop,  dans les Landes, puis à Mortagne sur Gironde, Marenne et en finish l'île d'Oléron.
On va donc se focaliser dans ce post, à la première étape dans les Landes, nous étions logés dans une charmante maisonnette à Moliets sous les pins trouvée sur le boncoin. Avec le stricte necessaire et ce qu'il faut pour être bien pendant une petite semaine.  
Coté surf, nous n'étions pas gâtés, gros coefficient de marée et pas de vagues....1 seule session, celle du matin et lever à 6H du mat' exigé si on ne veut pas arriver bredouille planche sous la main et vagues en berne.
Alors nous nous sommes rabattus sur les balades en vélo sur la piste cyclable : vélodyssee, de superbes pistes qui vont jusqu'en Bretagne et qui longent tout l'Atlantique. Un rêve pour pédaler en paix et en sécurité. De Souston à Capbreton, ou bien de Moliets à Léon...De nombreux itinéraires sont proposés et accessibles à tous.
Pour faire du SUP dans le coin, autrement dit Stand Up Paddle, voici la bonne adresse pour être dépaysée et faire des balades découverte avec  Supland sur le Lac d'Azur. Plan d'eau tranquille, idéal pour les premières fois et pour faire du yoga sur le paddle,  un décor digne des pays lointains (faune et flore sauvages, nénuphars, châtaigne d'eau...). Un bon plan quand les vagues ne sont pas au RDV ou pour découvrir cette nouvelle glisse tout en douceur.
Mon troisième bon plan, ce sont les excursions avec French Paradox alliant vignoble et produit du terroir, la guide Marjolaine est passionnée et vous transmettra tous les bons plans gustatifs dans la région. A tester, sur la côte Landaise, découverte de vin de sable de l'Océan et de foie gras et dès septembre pour savourer au mieux, vin des sables et dégustation d'huîtres d'Hossegor.
Pour les kids, de nombreuses activités et fermes sont à découvrir dans les alentours comme la ferme avicole puyobrau, plage ou bien promenade en barque sur le courant d'Huchet "L'Amazonie Landaise".
Petits pois d'or culinaire : pour les vins Landais Tursan, sauce marinade basque, le pastis et la tourtière
Allez maintenant cap en Charente Maritime, à Mortagne sur Gironde d'ici quelques jours....!!!
Piste vélodysee

Lac d'Azur

Seule en SUP sur le Lac d'Azur

Ptit coin de paradis







Family JumpLandais






















Commentaires

Articles les plus consultés