Disneyland Paris avec un enfant de 4 ans

Nous avons profité d'une offre sur vente privée pour aller à Dineyland Paris avec notre petit bonhomme de 3 ans et demi,  comprenant l'hébergement et les entrées au parc. C'était la 2ème semaine de janvier, le top car il y a encore les décorations de Noël, les nouvelles parades et spectacles et par chance cette année l'hiver était plutôt doux. Heureusement car faire les parcs en plein froid doit vraiment gâcher le plaisir.
 
Dès notre arrivée à l'Hôtel du Séquoia Lodge, la magie commence à opérer, nous voyons que tout est fait pour faire rêver les enfants et les parents. Ici on est en mode trappeur Américain,  un chouette mixe entre cowboy / indien, très bien situé et bordé d'arbres sur les rives du lac Disney, une énorme cheminée qui donne une grosse envie de chiller dans un des canapés et une piscine que nous n'aurons pas testée... faute de temps. 
Le gros avantage, les parcs sont à 5 minutes en navettes et 15 minutes à pied !





Jour 1 : Arrivée et découverte des parcs
Le temps du check-in de la chambre, nous voilà en route pour Walt Disney Studio.
Suite au 13 novembre, nous devons également passé la sécurité...Enfin nous entrons. On se dirige tout d'abord vers Ratatouille, une course effrénée dans les cuisines en 4D pleine de saveurs et de sensation. Nous attendons uniquement 35 minutes. Puis on teste Armageddon pour découvrir les effets spéciaux où nous sommes plongés au cœur de l'action et du scénario avec des pluie de météorites, et explosions...Pas de restrictions d'âges, mais je pense que 3/4 ans , ca reste encore petit pour comprendre la différence entre le trucage et la réalité. Du coup beaucoup de sons, des flammes, ça peut les effrayer. 
Certaines attractions étaient fermées ou pas adaptées en âge donc on se dirige vers le Parc Disneyland pour faire encore quelques attractions avant le spectacle...C'est magnifique, le sapin et les décorations de Noël sont encore là avec en fond le magique château de la belle aux bois dormant...Mon petit prince est ébahi. On teste Buzz Lightyear Laser Blast, rappelons que nous sommes vendredi, peu de monde et donc pas de file d'attente. Nous sommes au top. Nous voilà prêts à décoller pour l'espace et aidez Buzz à vaincre Zorg avec notre pistolet laser. Wow le kiffe en famille, c'est mon coup de coeur. Quelle régalade et rigolade. Puis arrive vite l'heure du spectacle nocturne Disney Dreams. L'ombre de Peter Pan vole dans le ciel, c'est le personnage principal de ce spectacle. Dans son sillage des lasers, des jets d'eau et des feux d'artifices viennent illuminer le château pour retracer les plus belles histoires de Disney.  A voir absolument. Et si possible le vendredi soir car le parc ferme à 19h vs 21h le samedi. C'est plus facile à gérer avec les enfants.
Le soir nous avons dîné à Disney Village à Planet Hollywood, ce n'est pas le top et en plus cher mais on se fait vite à l'évidence que nous ne sommes pas ici pour bien manger...

Jour 2 : Un soleil radieux, place à une journée féérique <<
Après avoir rejoins la famille et les petites cousines (3 ans et demi). On décide de tester le maximum d'attractions adaptées aux enfants de 3 ans donc qui mesurent 1m maxi. 
Après la découverte de la tanière du dragon, on se dirige vers le Phantom Manor, un peu engagé pour un début de journée (je vous l'accorde, les petits ont eu des frissons lol). Rassurez-vous, ça ne les traumatise pas ! On décide donc de leur faire découvrir des attractions plus "friendly & joyeuses" . Et on embarque sur un air de "It's a small world" pour un tour du monde avec des poupées de tous les continents. Puis on traverse le pays enchanté de Blanche- Neige dans un wagonnet pour découvrir comment les 7 nains l'ont aidé à vaincre la vilaine reine.
En route ensuite à bord d'un galion magique dans le ciel étoilé de Londres en direction du Pays Imaginaire de Peter Pan ! Mettons le cap sur le Pays des Contes fées...Une pause déjeuner s'impose dans un snack à Fantasyland,  mais nous nous attarderons pas...c'est tellement dégueu et gras....! Finalement tant mieux, car l'astuce est d'y aller pendant l'heure du dej, beaucoup de gens prennent une pause...donc la file d'attente moins grande ! ;)
Nous partons à l'aventure en compagnie de Jiminy Cricket à la quête de Pinocchio pour devenir un vrai petit garçon. Mais ce n'est pas fini, Arrrh Pirates en vue ! Nous voilà dans Pirates des Caraïbes où nous embarquons à bord d'un vaisseau, bienvenue dans l'âge d'or de la piraterie matelots ! On termine la journée de parc avec la Parade.  Les enfants ont le sourire scotché, c'est trop mignon à voir. Des costumes colorés, de la musique, de la joie, remplissent les rues du Parc de couleurs et de magie. On retrouve tous les personnages de Disney.  On décide de prolonger encore un peu la magie en dinant dans Disney Village et cette fois-ci direction le Café Mickey. Un seul menu à une trentaine d'euros/ personne. Un repas pas extraordinaire du tout. Un personnel sous pression. Le seul avantage fut la présence de tous les personnages de Disney, et ça ça n'a pas de prix pour les enfants. Ils étaient enchantés. On a pu prendre pleins de photos et surtout se créer des souvenirs en famille.

Pour des enfants de 3-4 ans, c'est à mon avis le minimum, car c'est quand même épuisant et long mais ils arrivent à tenir le coup malgré la marche, les attentes aux attractions, l'excitation est à son comble...Nous n'avions pas pris le Fast Pass , mais je pense que c'est indispensable pour limiter l'attente ! Aussi, à cet âge il est normal que votre enfant pleure au début de votre séjour quand il fait une attraction car il lui faut un peu de temps pour comprendre qu'il est entre imaginaire et réalité...Déjà que pour nous, nous sommes transportés...imaginez votre mini vous !
Sachez qu'il y a des poussettes en location dans les parcs, on ne sait jamais ;)
Bref, en résumé, c'est une expérience magique à vivre en famille, vous ne serez pas déçus, c'est riche et merveilleux de voir son enfant avec plein de magie dans les yeux. A faire sans hésiter. Enjoy !



 










Commentaires

Articles les plus consultés