Diversification pour bébé, on en parle ?

Bébé grandit, à partir de 4 mois c'est "l'âge de la diversification"  moins de lait  et place à la découverte des fruits et légumes, des doigts dans la purée et de la peinture des murs aux petits pois carotte...Ça sent le vécu...oui oui, je suis à mon numéro 2 et l'affaire je la maîtrise ou pas....Il va falloir que je révise un peu...

Mais alors quel est le bon âge pour la diversification alimentaire ?
Certains disent 4 mois,  d'autres 6....pff c'est compliqué d'être maman...Nous sommes toujours face à des dilemmes où il faut trouver des solutions...Car en effet il se peut que certains enfants fassent des allergies si cela se fait trop précocément...Je vais donc écouter sagement mon pédiatre et y aller doucement....tout doucement. Sauf que je vous l'avoue  j'ai déjà commis des impairs et heureusement pour nous que je n'ai pas eu de problèmes, mais l'oeuf j'en ai donné à mon bébé de 5 mois alors que apparemment c'est à partir de 10 mois...Oups....J'ai même appris que le blanc était allergène. J'ai culpabilisé. Puis je me suis raisonnée. Pas d'allergies en vue....je soupire de soulagement et me dis que je vais arrêter et on recommencera plus tard. 

Mes premiers pas vers la diversification 
Voici une petite liste ci-dessous  pour vous aider dans cette première étape pour faire découvrir les différentes saveurs qui entourent bébé :
- La courgette (attention à la lier avec la pomme de terre sinon c'est beaucoup trop liquide)
- La carotte (ma nouvelle meilleure amie)
- Le brocoli (qui l'eut cru ?)
- La patate douce (toute sucrée et en plus elle stipule les défenses immunitaires)
- Le potimarron 
- La pomme 
- La poire 
- La banane 
- L'abricot
- La pêche 

Peu à peu j'ai introduit des protéines (viande, poisson), mon petit bout a maintenant 7 mois, il mange toujours une texture lisse...J'avoue aussi faire appel aux petits pots bio, qui sont très bons et qui dépannent quand on n'a pas le temps. Ma vie est tellement speed... Idem pour les compotes. On en reparlera dans un prochain post si cela vous intéresse, je vous donnerai mon avis. En attendant je vous ai fait une petite infographie avec les grandes étapes de la diversification. Qu'en pensez -vous ? Avec quels aliments avez vous commencez ? Avez vous des idées recettes à nous partager ?



Commentaires

Articles les plus consultés