Idées balade en vélo avec les enfants

Tout d'abord, désolée de ma non présence sur le blog en ce moment mais c'est pour l'améliorer que j'avais besoin de prendre du large, aussi je suis très prise par mon activité professionnelle mais aussi par mon activité de maman. Et oui maman, un deuxième boulot à temps plein....

Aujourd'hui on se penche sur le sujet des vacances et notamment des idées sur des activités que l'on peut faire avec des enfants de bas âges. Les miens sont âgés de 5 ans et de 1 an. Âge idéal pour faire des balades en vélo. On a donc testé pour vous une balade  facile, dépaysante et à 2 roues de Montpellier. Le plus petit derrière moi sur un porte vélo et le second sur le sien. Et c'est parti pour l'aventure !

Où faire du vélo à Montpellier et ses alentours ?

En route pour Palavas 

Pour y aller de Montpellier, c'est que de la piste cyclable. Prendre le nouveau pont Levy et prendre la rive droite du Lez. On passe devant le Marché du Lez, puis en continuant vers Lattes, la balade devient artistique où l'on peut découvrir de multiples créations sur les murs et piliers de l'A9 pour se terminer sur la voie verte, nature et sauvage.

Le saviez-vous ?
La Voie Verte du Lez (15km) assure le trajet complet de Montpellier centre à Palavas les Flots. Réalisée en 2007 sur l'ancienne voie ferrée du petit train Montpellier-Palavas, cette balade offre un parcours au coeur de la nature en toute sécurité.

Les intérêts ? 

Facile à pratiquer, idéale pour les enfants pour observer la faune et la flore. On atteint un centre équestre où l'on peut apercevoir des nids de cigognes sur la droite et sur la gauche. Superbe spot pour faire une pause. 

Cette voie est parfaite et pour tous. Le revêtement est lisse, parfait pour le vélo ou le skateboard. Les points de vues sont magiques. A découvrir absolument avec ou sans enfants ! 

(n'hésitez pas à suivre mes aventures sur instagram, mon compte est privé mais je vous accepterez avec joie)

Sites sympas pour des idées complémentaires à faire en vélo

Et vous avez vous testé des pistes cyclables autour de Montpellier ?

A suivre prochainement, notre balade du coté des Marais de Orx dans les Landes. 




Commentaires

Articles les plus consultés