Livres pour enfants : nos 3 coups de coeur

Chose promise, chose du, cette semaine on vous livre nos 3 coups de coeur à lire, spécial kids.
Mes petits blonds de 5 et 1 an ont approuvé ! Les livres, il n'y a pas à dire mais depuis que je suis une maman, j'en suis fan, c'est génial pour les enfants, ça développe l'imagination et la curiosité ! Dès tout petits ils en sont sensibles et j'avais envie de partager cette expérience avec vous.
Donc si vous adhérer à l'idée, on peut se faire un point "bouquin" tous les mois ! Ca vous dit ?
Je vous rassure aucun sponsors pour ce post, que du partage pour vos petits loups.
N'hésitez pas à me faire part de vos lectures !


1- L'abécédaire du SURF

C'est frais, c'est original, voici un alphabet pour petits et grands qui donne envie d'apprendre le surf avec Aldo le croco, Biscaye la Baleine, et tout leurs copains. 26 lettres pour transmettre la passion de papa et maman. On adore les illustrations de Fanny Fichez et et les textes de Baptiste Levrier, rédacteur chez Surf Session.

2- Du Rock dans ton salon

Dès 6 ans. C'est rigolo, on n'a besoin que d'une brosse à cheveux et on mime les dialogues, les paroles des chansons ou les instruments d'un groupe de rock. Drôle et parfait pour jouer avec les parents ou les copains ! Commander 

3- Tigre et compagnie 

Dès 3 ans, découvrez vite ce joli livre pop-up vintage avec le tigre et ses copains le zèbre, le chameau...On kiffe les illustrations et l'histoire. Des textes écrits par un grand artiste Rudolf Lukes qui les écrit de façon anonyme en raison du contexte politique de son pays et qui ne fut reconnu qu'à titre posthume. Raison de plus pour le dévorer ! 


Pour plus de bons plans, de recettes, livres pour enfants, suivez-moi sur Instagram , on complète par des stories toutes les semaines ! Le compte est privé mais rassurez-vous je vous accepterez avec plaisir ! Enjoy !

Commentaires

  1. Je note. Pour ma part je recommande "Hello Atlas" de Ben Handicott pour ouvrir vos enfants au monde. ou encore " Qu'est ce qui se cache dans cette drôle de ville" de Ingela Arrhenius. Des graphismes simplistes dont je suis fan. "Le Grand Livre des mots (français/ anglais) de Richard Scarry, pour apprendre des mots anglais à vos petits bouts avec des dessins dans un style "old school" suis fan et Leon aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci PP pour tes recommandations, on note aussi de notre coté, merciiii ! Des bises :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés