C'est parti pour le training !

Je suis allée à mon premier cours de préparation à l'accouchement...car je suis sur la dernière ligne droite pour me préparer à un marathon pas comme les autres. j'ai choisi la méthode aquatique....Avant de barboter dans la piscine chauffée avec les copines à bedaine...on s'assoit en rond avec la sage femme (SG), qui est ici comme notre gourou des bébés...Elle nous demande de nous présenter comme dans une réunion d'alcoolique anonyme, autant vous dire qu'à ce moment j'ai eu un moment de régression à repenser a mes années colo où " j'ai la honte"...puis passage à la discussion N°1 : la valise pour la maternité, la salle de bain et autres détails pratiques auxquels on n'a absolument pas pensé. A croire que nous vivons sur un petit nuage des bisounours...Et que là fini la féerie du monde merveilleux de la grossesse et place à la réalité...Une multitude d'info a ingurgiter telle une préparation intensive au bac. Puis pour détendre le neurone unique de ma petite tête...place à la détente dans le bassin où là c'est relaxation avec des frites, ballon etc... c'est rigolo, on patauge, on parle, on nage, on souffle dans l'eau et surtout on se re-la-xe...Donc pour résumer, ce cours t'améne petit à petit à la réalité mais je doute fort que le jour où ma kkhuète va montrer le bout de son nez, je me souvienne de tout ce que ma dit maître SG...

©Faustine

Commentaires

Articles les plus consultés