J'ai testé les esquimaux coco-banane de Ducasse

Comme promis, j'ai testé une recette pour vous, ici les esquimaux coco-banane de Alain Ducasse. 
C'est une recette que j'ai eu dans My Little Box Détox. 
Alors niveau ingrédients, c'est très simple, il vous faut :
- 1 cuillère à soupe de miel
- 2 pots de fromage blanc (200g)
- 2 bananes
- 30 g de noix de coco râpé
- 6 tasses à café et 6 pics en bois
L'idée est dans un premier temps d'écraser la banane, la mélanger avec le fromage blanc, la noix de coco et la cuillère de miel. Puis de répartir le mélange dans 6 tasses à café. Puis de planter une pique de bois dans chacune d'entre-elle. Vous allez me dire "fastoche" ! Oui, dans l'idée c'est simple, ma prise de tête fut de trouver un contenant pour mettre mes esquimaux et de mettre une pique de bois adaptée à mon contenant. Me voilà lancer dans des équations mathématiques pour que tout ce bazar rentre dans mon congélateur, et après une sacrée prise de tête...Je trouve la solution en bricolant un peu. Et je laisse donc tout se faire dans la magie du froid. 
Mes invités arrivent...Nous dînons, puis arrive le moment du dessert où la peur au ventre quand même, je me lance dans le dressage de mon dessert (car je suis pas la pro des desserts). Je met donc de l'eau chaude dans le contenant afin de pouvoir démouler le bazar. Il ne faut pas être impatiente, il faut attendre 5 bonnes minutes. Puis Magiiiiiie...1, 2, 3 esquimaux voient le jour. J'ai choisi de les dresser sur un lit de noix de coco râpé accompagnés de 2 fingers chocolat...A voir la réaction de mes convives, c'est exquis. Je vous le confirme, déli-cieux et déclinable à souhait. Alors testez ? Merci Alain, et dites m'en des nouvelles. 
Plus d'infos sur : www.alain-ducasse.com


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés