La Mission Liste est faite mon colonel !

Eh oui quand on attends un mini-nous, y'a le passage vers le 8ème mois de grossesse à l'élaboration de la  liste... Muni de mon carnet avec mes notes, mon bidou en avant, et mes petites pattes,  me voilà fin prête pour affronter un des magasins que je connais le moins au monde : le magasin de puériculture, vous savez ce genre de listing que vous n'arriviez pas à comprendre avant, "à quoi ça sert ?" où vous vous disiez "ouais moi, c'est bon je mettrais que les choses hyper indispensables". Yes, Girly ! You can lol Mais en fait, tu te rend compte que même avec une liste élaborée après étude des listes des copines qui se rapprochent le plus de toi en terme de besoin, et bien tu manque totalement d'expérience en la matière, un genre de problème mathématique qui te fais gratter la tête à chaque fois qu'on te pose une question (choisir entre les marques de biberons...waouuuhh quelle équation subtile et voir biologique sur la tétine...). Et là, la vendeuse tant redoutée devient un peu ta sauveuse dans les conseils pratiques...La notre ne fut pas des plus tenaces sur sa marge. Elle a bien compris dès le départ que nous n'étions pas POUR des choses inutiles a des prix exorbitants. Car il y a 2 catégories de "parents" concernant les listes de naissances : Celles qui mettent tout le magasin ce qu'il y a de plus chers car de toute façon c'est sur la liste, les gens prendront (glups choquant mais déjà entendu). ET il y a ceux, qui sont gênés de la communiquer, mais pour qui c'est une aide et qui préfèrent choisir des choses utiles et pratiques avec modération afin d'éviter de faire wall disney à la maison . Certes de nombreuses personnes de la génération des grands parents préféreront faire un cadeau choisi par leur soin...Mais en fait elles se font plaisir a elles. Et puis ça évite d'empiler 3 sophie la girafe, 10 boites a musique, des nounours multi-forme, des joujoux bruyants...Bref, c'est pas de l'exigence mais quand même une sacrée bonne idée, après le tout est de rester raisonnable dans ces choix et savoir ce dont on a besoin, non ?


Commentaires

Articles les plus consultés