C'est notre jour les filles !

Aujourd'hui, c'est la journée internationale des femmes, donc je me devais de faire un post pour célébrer cet événement dont tout le monde parle, certes ça ne changera pas grand chose dans notre vie...Peut-être un bouquet de fleur ce soir...Et encore...Je doute... Loin de moi les idées 100% féministes, et la lutte sur les égalités des sexes... mais un petits pois d'humeur sur la question où ce qui est sûre c'est que nous ne sommes pas logées à la même enseigne que les hommes...que ce soit sur les répartitions des tâches, les salaires, réussir sa vie professionnelle sans compromettre sa vie personnelle, cela relève parfois de la  super héroïne Wonder Woman où OUI , faut le dire, on doit quand même agir sur tous les fronts : maison - boulot - potos.
D'ailleurs ça me tiens à coeur, car j'en ai fait les frais, en annonçant ma grossesse au boulot...et je crains déjà mon retour de congés mat' où je ne serais pas en position de force pour négocier quoique ce soit même si je garde contact avec mes collaborateurs et que je bosse malgré tout. Mes boss de sexe masculin vont se servir de ce nouvel argument "le bébé" et donc "ma soit disant non disponibilité"...Nous en reparlerons... ;-). Certes pour eux, difficile de concevoir que nous puissions gérer plusieurs choses en même temps.
J'aimerai vous faire partager ce livre qui me sert de "bible", c'est "Être femme au travail" de Anne-Cécile Sarfati, rédactrice au magazine Elle, elle traite le le sujet de manière pratique et nous livre les secrets pour obtenir une augmentation, gérer les comportements difficiles, organiser son temps, valoriser son image, annoncer sa grossesse, surmonter la culpabilité, refaire sa place après son congé mat'...
A découvrir ici : Être-femme-au-travail
Alors en fouinant sur Internet, voici ce que vous pouvez faire pendant cette journée girly, portez le ruban blanc, placer un balai à la fenêtre, faire grève, un repas entre filles, évitez les fleurs, trop cliché et c'est pas la fête des mères non plus !  Et / ou proclamez vous féministe !! Vous avez choisi ? En attendant vos commentaires, bonne journée !




Commentaires

Articles les plus consultés