Nuits blanches

Depuis l'arrivée de My Little Prince, me voilà métamorphosée, j'ai troqué mon visage radieux aux couleurs vitaminées contre un masque de panda, un transfert de masse graisseuse du bidou vers la poitrine (au grand plaisir de mon Jules), d'une silhouette pulpeuse à un corps amincit,  et ma sérénité fût mise a dure épreuve par les visites intempestives des proches ou pas...Dieu merci, pas de Baby Blues !!!
Nous voilà tout les 3 débarquant sur la planète bleu pastel, livrés à nous même, avec quelques  méthodes apprises sur Mater'inconnue dans un scénario de film où nous endossons le rôle de "parents" et lui d'"enfant"...On ne m'avait pas menti sur la marchandise, ces petits êtres ne dorment pas beaucoup la nuit. Habitués pendant 9 mois à être bercé la journée, ils reprennent leurs activités quand la maman est calme la nuit...Loin de moi la période où je dormais 8h non stop, désormais, toute les 2 voir 3 heures, je me réveille la gueule enfarinée, et les cheveux en pétard pour m'occuper de l'être que j'aime le plus au monde. Déjà 15 jours, où j'apprends à être "maman"...Pas facile tout les jours, des fois on se sent désemparée comme devant un meuble en kit Ikea sans mode d'emploi. Alors heu là il pleure, ok...faim ? mal ventre ? couche sale, chagrin...OMG !! comment que ça marche un bébé? Bon rassurez-vous, on trouve au final toujours la solution, faut juste tester et faire preuve d'originalité et de patience...La nature est si bien faite que l'instinct maternelle est ce qu'il y a de plus fiable, encore faut-il y être attentive. Petit à petit mon organisation reprend le devant...mais ma notion de temps n'est vraiment pas la même qu'avant...place à l'aventure où je vous ferez partager me découvertes...tel un Christophe Colomb qui vous conterait ses expéditions...


Commentaires

Articles les plus consultés