Satanée poussette !

Sérieux, Florence Foresti avait raison dans Mother Fucker, que ceux qui ont inventé les poussettes n'aimaient vraiment pas les femmes. Non, mais sérieux, ce n'est pas possible. Le matos est lourd, dur a mettre dans les voitures...Là je ne parle pas des poussettes cannes (mon rêve !)...D'ici quelques mois....
Bref, j'ai quand même échappé à la présentation de poussettes pendant des heures en magasins, ouf ! Donc j'ai demandé autour de moi, quelle était la bécane la plus simple d'utilisation...ce que j'avais oublié, c'est que MOI, je n'avais aucune expérience... Me voilà donc en mode geek sur mon ordi, en train de chercher sur le bon coin la "Jané Matrix Pro"..Je la trouve, je la négocie et je vais la chercher dans "la Pampa" à un bon prix. 150 euros !!! Elle est comme neuve...je suis à 6 mois de grossesse, c'est mon premier achat. Le couple qui nous la vend nous la montre et la démontre, elle est au top, flambant quasi neuve... genre, l'utilisation trop fastoche...les doigts dans le nez, oh qu'on est content. Oui ! mais ! 3 mois vont passer...Et c'est après que les choses se corsent. Au sortir de la maternité, Jules, pas patient pour un sou dans ce genre de manip, avait déja passé une bonne partie de la matinée a mettre "la nacelle" dans la voiture, puis il a fallu l'enlever pour mettre notre Little Prince dedans...évidemment ! Et au début c'était loin d'être simple. Jules maîtrise maintenant l'engin parfaitement. Quant à moi, j'ai beaucoup de mal encore pour mettre "la nacelle" dans la voiture, c'est comme si c'était fait exprès pour m'agacer...Le process est pourtant simple. On accroche des 2 cotés à la ceinture...mais il y a toujours un côté où ça ne rentre pas...va savoir ! La règle numéro 1, ne surtout pas s'énerver. ET imaginez quand notre petit bébé tente de faire sa grosse colère à ce moment là...je dis ça, car ça m'est arrivé hier. Coup de chaud...Mais au final ça se gère. Bref. Là c'est la mise en place. Quand on passe à l'action, c'est aussi digne d'un sketch. A la recherche des ascenseurs dans un centre commercial pour éviter les Escalators avec notre tank...les rues piétonnes, yes !!! Mais quand la voie publique a mis des escaliers...c'est comment vous dire "THE MISSION"...Certes je ne suis pas expérimentée encore...avec le temps, je vais devenir la pro de cette formule 1. Mais en attendant, je me cogne, je me bute, je cherche, je galère...waouh...qu'est ce que je déteste les poussettes !!!! 

Extrait de la poussette (Florence Foresti) : ici


Commentaires

  1. ahaha !!! on sent le vécu !! mais t'inquiètes on prend vite le coup ! et puis maintenant tu sais ou sont les ascenseurs !! :))

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés