C'est la reprise

Toute bonne chose a une fin. Mon congé mater' s'arrête là. Pile poil quand mon petit prince et moi avions enfin trouvé notre rythme, pile poil quand enfin je peux dire : oui je suis en congés, oui je peux enfin me reposé ! Pile poil quand je vis ma vie de maman à 100%...La loi est mal faite, pourquoi ne pas nous donner d'emblée 6 mois, ça nous permettrait de nous en remettre déjà, puis d'allaiter plus longtemps...bref de faire la transition petit à petit...Tant de bouleversement en à peine 3 mois.... Dans ma vie de femme, dans mon couple et dans ma vie avec un grand "V". Au fond de moi plusieurs sentiments, de l'excitation, de la peur et une sensation de culpabilité...Je vais devoir laissé mon bébé, qui a à peine 3 mois à sa nounou...Pour reprendre le boulot. Double casquette : le jour : business woman, et quand je rentre : maman...waouhh, je me prends une sale claque, j'ai le trac à en avoir un gros mal de ventre...Le trac de ne plus être à ma place tant au boulot (dû à mon absence) et dans ma vie de maman (où j'ai peur de rater des épisodes de mon bout de chou)...Va falloir faire le deuil de cette étape au couleurs pastels qui est le doux congé maternité...Et commencer une nouvelle vie en sachant faire un savant mélange des deux.

Commentaires

Articles les plus consultés