Et vous aussi ?

Comme je vous le disais dans un précédent post me revoilà dans la vie du travail. J'améne mon petit prince chez la nounou puis j'enchaîne mes douces heures de labeur. Ce que je ressens ? Un mélange de sentiments, de l'excitation pour retrouver mes collègues et j'insiste bien sur mes collègues et une sensation d'abandon et de déchirement. Au taff, j'ai l'impression d'être une inconnue, de devoir refaire mes preuves  et dans ma vie, j'ai l'impression de laisser mon tit bout de 3 mois et demi dans les mains d'une inconnue. Je suis déconcentrée et j'essaie en vain de me battre entre 2 fronts, la vie privée vs la vie pro. Dure d'être une femme en 2012. Mes boss, parlons en...aucune reconnaissance. J'ai continué a bossé pendant mon congé mat' car c'est moi qui l'ai voulu pour ne pas perdre pied le jour de mon come back et aussi car mon boulot me le permet. Vu que je bosse dans un millieu de requin affamé, c'était aussi pour rester à ma place. Mais Peanuts de chez peanuts. Dans ma boite, le probléme c'est que ça évolue trop vite, que c'est pas structuré, et que l'ambiance est basée que sur de la fourberie et de l'apparence. Le maître mot : faire confiance à PERSONNE. C'est triste, mais c'est comme ça. Plus tu léche le fion et plus tu auras de l'aura.  Le management, parlons-en aussi...car là j'ai des choses à dire. Aujourd'hui je suis véner,  véner sur mon boulot, car se battre oui mais faut que ça en vaille la chandelle !!! ET nous sommes en 2012 mais croyez moi et c'est pas être féministe de dire ça, mais putain les mecs sont des putains de macho. Car être enceinte pour ces mecs, c'était perdre des neurones dans la salle de travail...Je pense qu'ils oublient que la plus belle chose de la vie, c'est de donner naissance, que pendant le congés mat' on acquiert une putain de maturité, une gestion des priorités, une organisation du temps et une gestion du stress...Des qualités qui sont valables aussi dans un poste à responsabilités comme le mien. De nature battante mais pas débile et trés lucide. Là en bilan, on me reproche  les sales résultats de l'année passée...Mais Gary j'ai envie de te le dire, j'étais en congés MA-TER-NI-TÉ...do you know what I mean ? Super !!!! me vla encore à refaire mes preuves à 30 ans, avec un bon bagage d'experience et ma niaque infatigable !!! me vlà à répeter chaque année quelles sont mes ambitions de tarées !!! ET me vlà dans le même scénario.  SU-PER. Je me dis que soit ils sont les yeux en peau de saucisson, soit je trouve des solutions soit je dis basta ! Les filles qui me lirons, racontez nous votre expérience ! Et les mecs, dites nous ce que vous en pensez !!! sil vou pléééééé !!!!


Commentaires

  1. Je n'ai pas de solution, ni d'avis sur la question.
    Je bosse dans une toute petite boutique et n'ai pas de bébés doux à faire garder.
    Mais j'ai un livre à te conseiller, (si tu as le temps de lire et j'imagine que le temps libre ne doit pas faire partie de tes préoccupations malheureusement...)
    Ce livre c'est: Dieu voyage toujours incognito de L.Gounelle.
    Rien de religieux là dedans, juste l'histoire d'un mec paumée... et pleins de bonnes idées pour changer le comportement des autres, ses propres attitudes face aux autres...

    Bonne lecture et bon courage à toi.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton commentaire et pour ce livre. J'essaierai de trouver le temps pour le lire...;)

    RépondreSupprimer
  3. Salut,
    je lis ton post avec pas mal de retard, mais ca tombe a pic. Je viens de rentrer de 3 semaines de vacances pour me marier puis me reposer de tout ce stress (mes dernieres vacances remontant a 3 jours a Noel)et hop on avait refile mon boulot & toutes mes responsabilites a qqun d'autre.
    Je savais que le grd boss etait un pourri, mais la c'est mes collegues directs qui m'ont ejectes. Du coup, j'ai dit bye bye. C'est a la fois un soulagement et le debut des ennuis. Mais bon, comme m'a dit une de mes collegues "Il y a des choses qu'il vaut mieux ne pas accepter".
    Bref, voila mon experience! Et ca fait du bien de voir que ca n'arrive pas qu'a soi :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés