Trip en Asie - Hong Kong

 Après une visite express de la Chine dans la ville de Chengdu, souvenez-vous ici, place à une petite semaine de vacances chez des amis qui habitent à Hong-Kong. Je vous invite d'ailleurs à suivre les bons plans de PeyPey sur son blog. Grâce à elle nous avons pu arpenter la ville et faire des coins très sympa et différent.#merciencorelesamis !
A à peine 2h30 de Chendgu, on arrive à l'aéroport de Hong Kong, rien à voir avec la Chine, une île, des buildings,  c'est le New York de l'Asie. Cette ville vit aussi à 100 à l'heure, tout est organisé, propre, connecté (wifi quasiment partout), libre et cosmopolite. On peut tout trouver à n'importe quelle heure et surtout discuter avec les habitants qui parlent un anglais "fluent". En revanche les quelques mots mandarins que j'avais appris ne me serviront pas...#dommage car ici on parle le cantonais.

Gastronomie :
Cette ville est le point de rencontre en l'orient et l'occident, ce qui permet de trouver une grande variété de cuisines occidentales mais aussi asiatiques (chinoise, japonaise, Thaï, Cantonaise...). 
Mon coup de coeur sont les raviolis chinois "Dim Sum" Dans le fabuleux restaurant taiwanais Din Tai Fung. Un vrai délice #fan
Personnellement je suis une grande fan de la cuisine asiatique, et je me suis aperçu qu'en France nous n''en avons qu'un léger aperçu.
A faire :
- Balade dans le quartier de Wan Chai , quartier culturel et commercial de la ville avec de nombreux magasins de vêtements et des instituts culturels comme Hong Kong Arts Centre, Academy for Performing Arts, Alliance Française, Goethe Institut, Dante Aligheri et British Council.
- Cat Street c'est le quartier des antiquaires, pleins de petites échoppes qui regorgent de trésors d'antan, où j'ai chiné une affiche de propagande et un sautoir. Typique.
- Découverte de lieux "bobo arty" comme le PMQ où tu peux passer ta journée. Ce sont que des petites boutiques de créateurs. A faire et à refaire !
- Big Buddha et  monastère de Po Lin. Pour y accéder, un téléphérique qui passe au dessus de la mer et de la montagne. Paysage somptueux, pour arriver dans un lieu serein où un grand bouddha de bronze de 34m de haut siège en haut de montagne. 268 marches à monter qui conduisent à sa base, et où l'on peut apprécier les détails et les vues magnifiques sur les montagnes et la mer qui l'entourent. Un grand moment #magique.
 - Puis en mode détente à Pui O Beach où nous avons déjeuner dans un petit bouiboui très sympa et bon. C'est un petit village de surfeur. Un petit havre de paix loin de l'agitation du coeur de ville de Hong Kong
- Temple Man Mo, monument classé construit en 1847, où l'on apprécie la sérénité du lieu sous les spirales d'encens suspendues apporte un contraste agréable avec le rythme trépidant du quartier des finances.
- Temple Pak Tai, quand on rentre dans ces temples, une forte odeur d'encens, mais on reste émerveillé et on a envie de connaître l'histoire. Celui-ci a des dragons sculptés qui ornent le plafond, typique de l'architecture chinoise ainsi que des sculptures de bois plaqué or. De veritables petits trésors.
- Ladie's Market , c'est comme on dit chez nous, un marché de "couillandres" on y trouve de tout (sacs, clefs USG Kawaï, hello kitty a toutes les sauces, et divers accessoires pour Iphone...) mais c'est à faire, on peut négocier marchander...et c'est drôle.
- Tour en Ferry (Star Ferries) avec une vue imprenable sur la baie et les grattes ciel.
-Shopping à Causeway Bay, pour les fashion addict c'est le paradis. De nombreux centres commerciaux, grand magasins, boutiques et marchés. Tout y est pour consommer, c'est incroyable.
-Sheung Wan, quartier élégant, vintage, exotique et branché à la fois avec ses boutiques artisanales dans le Western Market historique, de vieille rues très raides à escalier, du street art et des boutiques tendances.
- Sorties à Lan Kwai Fong, ensemble de rues et de bars animés de Central, un véritable centre de vie nocturne

- Météo : En octobre, température parfaite ni chaud ni froid avec une légère brise.
Hong Kong est une ville agréable et qui économiquement va bien. On s'y sent bien. La vie y est trépidante comme ce que l'on ressent dans les grosses villes de l'occident. Même si la culture est différente, on se repère facilement, tout est pragmatique pour faciliter la vie des habitants. Le métro est propre et les gens disciplinés et respectueux, on retrouve cette rigueur aussi chez les manifestants étudiants. Ca surprend...Cette ville mixe entre authenticité et modernité ce qui fait d'elle une grande avant-gardiste. Elle est à suivre et surtout à découvrir !


























Commentaires

Articles les plus consultés