EVJF Montpellier - Enterrement de vie de jeune fille

Il y a des années comme ça, et surtout je suis à un âge ou il y a des mariages. Là je dois dire que j'enchaîne. Et quand on dit mariage, ça rime forcément avec  EVJF (Enterrements de Vie de Jeune Fille).  En organiser n'est pas une mince affaire, il faut avoir des idées, les faire accepter au groupe et surtout rentrer dans le budget de chacune avec comme objectif commun que votre meilleure amie passe une journée rêve avec ses copines. Il va falloir s'armer de patience. Relancer, relancer et toujours motiver les convives pour passer un moment d'exception. Ce que j'en retire comme expérience, un pur moment de plaisir dans l'organisation, c'est un peu mon job et je dois dire que c'est plutôt excitant. Que du bon quand l'essentiel est de faire plaisir à son amie.

L'Organisation
Le plus souvent ce sont les témoins et les  amies proches qui organisent l'EVJF.
Au départ la mission n°1 est de récupérer la liste des copines. Les contacter 1 par 1 pour nouer le contact et proposer tout d'abord une date. Pas si simple de trouver une date commune qui arrange tout le monde. Puis une fois la date fixée, alléluia, recherche du lieu.  C'est à partir de là que découlerons les activités.
Notre choix au départ chaotique sur Marseille s'est en fait déplacé vers Montpellier, ville étudiante de notre future jeune mariée. C'est donc à Montpellier que j'ai fais 2 EVJF, je vais donc vous donner des bons plans  complètement dépaysants  que nous avons fait et qui on régalé toutes je dis bien toutes les copines. Pari réussi !

Les Goodies 
Pour la mariée un jolie tote bag "mariée dans l'année", pour les témoins et les copines des badges "témoin de charme " et "copine d'amour" trouvé sur épouse moi cocotte .
Les envois sont rapide et le paquet trop mignon. Je voulais prendre les tatouages aussi pour faire un atelier car ils déchirent. je suis fan de leur identité graphique.

Les activités sur Montpellier et alentours

- SUP YOGA
Coco est prof de yoga à l'année chez Gym Relax, et elle organise des cours de Yoga sur les paddle en saison estivale. Ça fait maintenant 3 ans que je pratique avec elle et j'avais envie de la remercier et de lui faire un clin d'oeil sur mon blog (souvenez vous "le j'ai testé pour vous le SUP Yoga" ici). 
Jean-Yves c'est le gérant de Sunshine Paddle.  Vous apprendrez a manier un SUP et  à faire la chandelle ou le chien tête en bas sur votre planche et profitez d'une demi journée zen entre copines. Vous ressortez de là complètement reposée et en mode happy.  Tous les 2 vous recevrons avec la bonne humeur dans ce nouveau shop situé sur l'avenue St Maurice à Palavas les flots à 10 min de Montpellier.
Prix SUP Yoga : 20€ / filles. Durée : environ 1H30

- Atelier couronne de fleurs
Louise et Anne-Charlotte (team Say Cheese) vous animeront un atelier couronne de fleurs fraiches avec professionnalisme. Elles peuvent se déplacer jusqu'à vous et vous n'avez qu'à mettre les pieds sous la table pour créer la couronne de vos rêves entre copines ! Un moment partagé en toute convivialité.
Prix : 22€ / personnes (matériel compris) / durée : 1H

- Séance shooting photo avec Say Cheese
Vous choisissez un thème avec elles. Nous c'était bohème et végétal. le team Say Cheese  degaine son photobooth décoré pour l'occasion. 1h de shooting et de rigolade. Les photos sont envoyées en HD et BD via we transfer sous 15 jours. Prix : 250 €

- Le jeu des tickets à gratter (30 min) autour d'un verre
C'est un jeu de rapidité avec un quizz sur le mariage. Les trois meilleurs gagnent un ticket à gratter avec 3 lots :-) Say Cheese peut s'occuper d'animer cette activité qui mettra l'ambiance a votre EVJF.

- Le road trip avec Marcel
Les Vieilles qui Roulent, c'est une boîte qui te loue des combi VW et des 2CV autour de Montpellier. Nous on a opté pour Marcel, le Combi minibus. Son nom de Route: le bout-en-train. 36 ans et beau comme un camion. 9 places avec toit ouvrant s'il vous plait ! Un pur moment de bonheur pour sillonner les routes. On est allées jusqu'au Lac du Salagou pour poser nos tentes. Le must du vintage et du pratique réuni en un seul véhicule. Bonne ambiance assurée. Attention Marcel ne prend pas l'autoroute…mais n'est ce pas ce qu'on recherche avec un tel véhicule ?  Liberté, convivialité et escapade !
Prix : Haute saison -> 159 € /jour 

Hébergement
Chez Off Appartement à Montpellier
Laure vous reçoit trop bien. Elle nous a mis a disposition les 2 appartements (6 personnes) et le studio (2 personnes) ainsi que la terrasse. Elle a tout rénové dans un style scandinave et industriel. C'est magnifique. Nous avons fait toutes les activités sur la terrasse. Chaque appartement a une thématique, l’écolier qui nous fait retomber en enfance (139€ la nuit), studio le gourmand à croquer (79€ la nuit) et le petit scandinave (139€ la nuit). Nous avons passé un merveilleux moment dans cet écrin de verdure en plein centre ville de Montpellier. Si vous venez du coté de Montpellier, n'hésitez pas à la contacter vous ne serez pas déçu ! 

Et vous avez vous des plans à partager ou besoin d'idée sur Montpellier et sa région ? N'hésitez pas à commenter  ou m'envoyer un MP ;)




Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés