On craque pour la tendance cactus

Tout d'abord, désolée pour mon retard sur le blog mais mes vacances étaient en mode déménagement. Et qui dit déménagement…dit retard pour avoir le web donc difficile de mettre a jour le blog. On dit merci qui ? Merci Free….Bref. Je trouve enfin un moment pour vous parler de mon actuelle addiction aux cactus.  Car oui comme le disait Jacques Dutronc dans la vie il y a des cactus.  Il y en a partout pour votre dressing ou pour votre maison. Cette petite plante piquante aux multiples facettes a aussi des allures très graphique et design donc j'avoue en faire une fixette en ce moment.
Ce sont presque toutes des plantes grasses ou succulentes qui stockent dans leurs tissus des réserves pour tenir dans les grandes périodes de sécheresse.  Ce qui implique que ce petit bout de pique est facile d'entretien. Hihahh ça j'aime beaucoup. A nous le naturel et le rêve à portée de main.

Coté dressing pour les enfants   
On craque particulièrement pour la serviette de plage HM à 15€ et on adore aussi le message, mais t'inquiète tu peux t'assoir dessus sans risque. C'est bio et c'est beau le legging cactus en  coton  Lola Ad Stella sera parfait pour un petit bonhomme et le T-shirt de la marque espagnole Nadadelazos,  idéal pour les petites filles. 

Coté maison
De la plante verte au coussins, ou décliné en vaisselles...Vous ne pourrez pas les louper dans tous les magasins de déco. En mode green, et en pleine expérimentation pour faire des terrariums déco avec des cactus dans mon nouveau Home Sweet Home, je vous promet j''y reviendrais avec des tips pour réaliser ces mini serre décorative. A la fois objet de décoration et écosystème miniature, le rendu est vraiment sympa. On en reparle vite avant l'hiver.

En mode DIY et Party
Je vous parlais déjà de Pinata pour des idées d'anniversaires dans un post DIY, et bien on le remet au goût du jour avec cette jolie trouvaille sur feedly.com.
Bonne idée aussi pour votre mariage pour des cadeaux pour les invités en format mini avec des succulentes trouvé sur Coastal Bride.  Et pour les couturières en herbe, il vous sera également possible de réaliser un pique épingle  en forme de cactus (trouvé sur Deschdanja).

La liste est longue et les idées ne manquent pas avec cette plante qui a du piquant ! 
Et vous qu'en pensez vous ? Addict ?



Commentaires

Articles les plus consultés