4 jours en Thaïlande

Bientôt le weekend, on peut se permettre un retour en images autrement dit dans le jargon social media : #tbt, pour faire défaut à la grisaille et surtout le froid automnale brrr, donnez moi une bonne dose de chaleur...allez let's go direction les tropiques et plus exactement le sud est de la Thaïlande. Après un trip boulot en Chine (lien), l'idée était de partir en amoureux se la couler douce pendant 4 jours les pieds dans le sable avec comme mots d'ordre : plage et farniente. A peine arrivé à Bangkok, nous voilà parti pour l'île de Koh Samui. En tout 1h d'avion. On arrive de nuit, la surprise ne sera que meilleure le lendemain matin. Koh Samui, c'est la plus grande île, elle fait 250 km2  et elle est bordée de sable blanc et de cocotiers. Le rêve. Des logements pour tous les budgets, une nourriture locale, variée et délicieuse. Nous avons loué pour une nuit un bungalow pour à peine 20€ la nuit avec le luxe de la clim sur la plage de Bophut - Cactus Bungalow.  
Après avoir bien profité d'une journée complète, nous avons pris le bateau pour l'île de Koh Phangan.
Ile connue pour ses Full Moon Party...mais reste calme le restant du temps surtout dans le nord. Le moyen le plus pratique pour se déplacer est le scooter, encore plus si on veut découvrir et visiter des coins moins touristique. La période où nous y étions (octobre) est normalement la saison des pluies. Les touristes sont peu nombreux et la météo clémente. On a logé pendant 3 jours au Seaflower sur la plage Had Chao Pao. Puis nous avons fait pratiquement toute l'île en moto. On a également pris une chaloupe une journée avec un Thaï qui nous a amené avec sa barque visiter les îles environnantes et on a pu accéder à des plages qu'en bateau comme bottle beach (Haad Khuat), Thong Nai Pan....Un moment magique. 

A voir :
Koh Pangan : Le village de pécheur Chalok Lam, Salad Beach , Koh Nang Yuan, Haad Yao beach, Bottle Beach, Had Rin, le parc national Ang Thong, rendez-vous à Koh Ma, une petite île située sur la côte Nord-Ouest de Koh Phangan, pour faire du snorkelling.
Possible aussi de faire du wakeboard dans la baie avec Wake Up Wakeboard sur un parfait plan d'eau.
-> Il y a vraiment plein de choses à faire sur cette magnifique île qui donne un petit goût de Robinson Crusoé...proche de la nature cette destination est riche et n'oubliez pas de profiter de la beauté des paysages.

Koh Samui : Bophut's Fisherman's Village, Big buddha temple, Hin Lad waterfall.
-> Nous avons fait que 2 jours sur koh samui et c'est vraiment trop peu pour tout explorer. Surtout que nous y étions que de passage. Mais cette destination surtout dans le sud donne envie de la découvrir un peu plus. 
Mon coup de coeur : The Lodge

A faire : Des massages sur la plage, du SUP et farniente
Mes Petits Pois culinaire : Pad Thaï, La soupe Tom Yam, le green curry...
Monnaie : Le Baht (THB) 1€= 46,56 THB

Une destination que je vous recommande. Vous pouvez y aller entre amis, ou en famille les yeux fermés. Et encore je n'ai fait que 10%. Il a plusieurs choses à faire, de la randonnée, de la plongée et de la farniente aussi. Les Thaï sont très accueillants, et incroyablement zen et souriant.  Leur culture est raffinée et c'est un réel paradis pour une gourmande comme moi. Bref j'ai déjà trop envie d'y retourner rien qu'en vous en parlant. Et il en reste des destinations à voir comme Chiang Mai, Ko Lipe, Koh Lanta (clin d'oeil à pp), Krabi, Phang Nga, Triangle d'or...Allez quand est ce qu'on s'en va ?













Commentaires

Articles les plus consultés