Comment répondre aux questions de nos enfants

Un post un peu spécial aujourd'hui....
Depuis vendredi, je n'arrive pas à trouver de mots et d'inspiration sur le blog. Et il ne faut pas se forcer, ça va revenir très vite...Promis une série de DIY spécial Christmas vous attendent bien au chaud pour vous émerveiller vous et vos enfants, des jolis projets aussi, pleins de belles choses positives sont en préparation. Je ne parlerais pas de My Little Box ce mois ci, je l'ai reçu trop tard et vous savez déjà ce qu'elle contient. Next en décembre.
Mais aujourd'hui je m'en excuse je ne peux pas. Mon coeur est encore trop sous le choc.
Le plus dur aussi c'est quand ton petit garçon du haut de ces 3 ans en rentrant de l'école te parle de Paris avec ses mots...Mon petit bonhomme, toi qui est si petit mais qui grandit si vite... Surtout ne t'inquiète pas. Nous sommes là.
Pour faire face à ses questions mais aussi à celles d'autres enfants,  j'ai donc fait une sélection de lexique ou explications qui sont assez bien faite et simple pour les enfants, pour leur expliquer  et mieux comprendre si ils ont des questions suite aux attentats de Paris #prayforparis.
Chez my Little Kids, ils ont créée ce petit lexique permettant d'aider les mamans sur des définitions qui ne sont pas toujours évidentes à expliquer. Certes elles ne sont pas officielles mais elles ont le mérite d'exister.  On utilisera aussi le doc téléchargeable ici d'Astrapi, qui s'adresse plus à des enfants âgés de 7 ans et +.  Le quotidien Libération a sorti une édition spéciale du P'tit Libé pour expliquer l'actualité aux 7-12 ans, une bonne manière d'aborder le sujet en douceur.

Maintenant il ne faut pas s'arrêter de vivre, continuons à jouir de la vie, de profitez oui PRO-FI-TEZ, retrouvons le sourire, et n'oublions pas de transmettre l'amour et partageons plein d'ondes positives ensemble, c'est ça qui fera qu'on sera fort malgré tout. Love mes petits Pois.

resortrocksugar.com

Commentaires

Articles les plus consultés