Le Bihapi, une plage pour les enfants et les parents

En congés maternité depuis peu, j'ai testé des plages privées du coté de Montpellier (34-Hérault) certes très sympa mais mon défi fut de trouver une plage accessible sans chichi et surtout avec la location d'un transat en demi-journée en haute saison (gros défi (je vous promets)...c'est presque mission impossible). Enceinte pas évident de se poser sur une serviette sans paraître telle une baleine échouée...pas evident non plus quand on en a déjà un enfant, et pas évident quand le masque de grossesse nous guette à chaque rayon de soleil. Mon post n'est pas de vous présenter toutes les plages que vous connaissez peut-être déjà autour de Montpellier et dont la blogosphère s'est emparé. Ce ne sera pas l'objet.  Mon défi est de vous dégoter des petites pépites très sympa dont on parle peu, voir pas assez...mais quelque part tant mieux ;)
Direction La Grande Motte, accès n°40 et stop au BIHAPI

C'est une plage qui annonce la couleur, simple où on se sent bien, pas de paillettes, on va à l'essentiel, un esprit guinguette colorée au bord de l'eau ! Et nous on adore ! Carole accueille chacun de ses clients avec le sourire de 10 h à 19h.  
Nos Petits Pois d'or :

- Location  de transat demi-journée de 10h à 14h ou 14h à 19H : 9,5€ , Pour la journée en semaine, la formule Bihapi à 23€ qui comprend 1 transat et parasol + 1 salade au choix + 1 boisson (eau, soda, verre de vin)

- Un corner ombragé pour les enfants avec des jeux de plages / des livres....une belle idée pour la maman que je suis, pas de corvée de panier rempli de seaux, pelles et autres jouets ! On vient avec sa serviette et basta ! 

- Le paradis des jeux d'eau,  possibilité de louer des Stand Up Paddle, pédalo, skimboard, là je suis prise par les sentiments (tarifs de 7 à 14€ en fonction du matériel, la 1/2 h ou l’heure)
- Une terrasse ombragée avec des coussins partout, des magazines à disposition et de la restauration froide avec des salades, sandwichs adaptés à une journée type plage. Simple et bon. On adore aussi le menu enfant  à prix mini avec sandwich, brochette tomate cerise/emmental, paquet de chips, jus de fruit bio et petite surprise pour à peine 8€ ! Sur la carte, les prix varient de 2 à 14 € de quoi se faire plaisir sans compter 
- Wild et écolo, avec des toilettes sèches et un vestiaire pour se changer. Ainsi qu'une douche extérieure. Ici on respecte la plage ! 
En bref : 

Une plage aménagée pour les amis et familles dans une ambiance décontractée et authentique, avec une responsable sympathique.
J'ai testé pour vous et si vous avez des enfants, allez y en bande de potes les yeux fermés, vous ne serez pas déçus, c'est le paradis des enfants et des parents ! Je commençais à désespérer de trouver un endroit simple et sympa, j'avais l'impression de chercher la perle rare, et ça existe encore lol... 
Merci à l'équipe du Bihapi ! Vous savez où me trouver maintenant lol 

Pour ceux qui viennent sans enfants,  rassurez-vous la plage est divisée en 2, vous serez placés loins de la cohue  en mode chill sur votre transat ! Que demandez de plus :)












Rendez-vous prochainement pour un autre spot ! stay tuned ;)




Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés